Créer un site internet

Livre d'or

52 message(s) dans le livre d'or

  • Bonjour,
    je n'ai rien d'autre que ce que je vous ai écrit précédemment concernant votre père. Je suis vraiment désolé, je ne suis d'ailleurs même pas certain que les renseignements que je vous ai donnés le concernent.
    Bonne chance pour la suite de vos recherches.
    R.B.
    • benhalisse Le 05/10/2016
    merci pour votre recherche concernan benhalisse ahmed svp esque vous avez des documents qui le concerne moi j'ai rien sauf ca date de naissance et son nom et se que j'ai entendu de bouche a oreil j'ai entendu dire qu'il etai mort de pneumonie
  • Bonjour,
    je n'ai trouvé trace que d'un seul Ahmed Ben Halisse mort pour la France, il n'était pas Spahis. Il est né au Douar Ouled Aïn Bouta, il est mort de maladie, le 25/04/1946 (certainement en Indochine).
    Il appartenait au 194° BPNA (bataillon porté nord-africain) -
    Salutations
    R.B.
    • benhalisse Le 11/09/2016
    je cherche une terace de mon pere ben halisse ahmed j'ai aucun document le concernant sauf les informations qui figure sur mon acte de naissance

    ahmed ben halisse ou halis ne en 1897 ou 1905 presumé
    a gerry ville
    et qu'il etait un spahis
    • PARET Le 05/09/2016
    Bonjour Monique DUCROCQ, merci pour votre aide, bien entendu je suis intéressé par les photos que vous avez du secteur j'ai déjà les infos sur les JMO mais j'ai aucune photo des hommes du 2ème Spahis. Merci pour les lettres que Monsieur BERDAH m'a envoyé cet après-midi, je crois qu'il vous a donné mon adresse, n'hésitez pas à me contacter, merci à vous pour votre disponibilité et votre aide, bien amicalement Lionel
    • Ducrocq Monique Le 05/09/2016
    En réponse au message de Lionel Paret: Je possède des photos du 2ème spahi prises durant sa campagne de France et d’Allemagne , mais elles concernent essentiellement les soldats . J’ai néanmoins quelques photos où l’on voit des paysages , des villages ou parties de villages ( et des bâtiments endommagés…). D’après la légende des photos il s’agit ,en ce qui concerne celles relatives à votre région, des lieux suivants : Haut du Tôt, Dramont, Le Tholly, Gérardmer. Ces différents endroits vous interessent ils ?
    Bien cordialement
    Monique Ducrocq
    • PARET Le 01/09/2016
    Bonjour je m'appelle Lionel PARET, j'habite dans les Vosges à Vagney et je retrace depuis plusieurs années les combats dans ce secteur (Menaurupt Rochesson, Le Haut du Tôt, le 2ème RSAR a beaucoup combattu dans notre secteur), j'ai lu attentivement tous vos articles, merci pour ces témoignages et photos, pensez vous qu'il y aurait encore des témoignages ou des témoins sur mon secteur, voire des photos? Si vous avez des membres intéressés, ils peuvent me joindre sur ce mail, encore merci pour votre blog et félicitations pour vos travaux de recherches. Lionel
  • Bonjour ,
    votre cousin n'était pas au 2° RSAR mais au 3° RTA (Régiment de Tirailleurs Algériens).
    J'ai découvert qu'il était né le 02/10/1922 à Aïn Beda en Algérie . Caporal, il a été tué par un éclat d'obus le 19/11/1944 à Remiremont dans les Vosges.
    Il a été inhumé au cimetière provisoire du Bennevise à Rupt sur Moselle (88).
    Normalement il aurait du être ré-inhumé dans la nécropole nationale de Rougemont (25). Je n'en trouve pas trace.
    Son corps a peut être été rendu à la famille, ce qui était souvent le cas à l'époque.
    Cordialement
    Raymond BERDAH
    • MUGLIONI Le 12/08/2016
    je recherche la sépulture de mon cousin Muglioni Raymond Ange
    mort pour la France le 19.11.1944 à Remiremont
    merci de me donner des renseignements
    cordialement
    • MAZZOTTI Le 11/08/2016
    Bonjour,
    J'ai découvert mon grand père biologique récemment, et aussi dans cet ouvrage, le moment où il est mort pour la France.
    Roger MAZET, alias Joseph CABON le nom avec lequel il s'est engagé en février 1944, au 2émé Spahis, est décédé le 2 Novembre 1944. Je recherche des membres de sa famille dans la région de Saint Germain des Fossés, et aussi une photo de lui. Si jamais quelqu'un connait, trouve quelque chose sur mon grand père, merci de me le communiquer. Merci et bravo pour votre travail de mémoire essentiel. Patrice MAZZOTTI 32 rue de la tuilerie 25500 MONTLEBON
  • Bonsoir Madame,

    vous pouvez m'adresser les scans des photos que vous possédez à l'adresse suivante : raymond.berdah@worldonline.fr

    Merci

    Cordialement
    R.B.
    • Ducrocq Monique Le 01/08/2016
    Bonjour Monsieur
    Il semblerait que la photo de groupe que j'avais en tête concerne le successeur du R.P.Deal car la légende indique " aumonier ( nouveau) ". En revanche j'ai trouvé 2 photos du RP Deal dont celle où il est décoré de la médaille militaire. A quelle adresse e-mail faut il vous adresser les scans de ces 2 photos?
    Cordialement
    M.D.
  • Bonjour Madame,

    j'ai réussi à me procurer une photo du R.P. Deal. Je l'ai transmise au COL Moné.

    Je suis par contre preneur de la photo en question.Je pourrais l'insérer sur le site à la suite de la caricature du R.P. faite par le COL Lecoq pendant la traversée avant le débarquement.

    Cordiales salutations
    R.B.







    • Ducrocq Monique ( fille de Guy Caniot du 2ème RSAR) Le 01/07/2016
    Bonjour
    Je découvre par hasard aujourd'hui la demande du 13 mai relative à la photo du Révérend Père Déal . Est elle toujours d'actualité? Je ne suis pas certaine d'avoir une photo où le RP Déal se trouverait seul mais en revanche j'en ai où il est en groupe et où on le voit bien. Je tiens cette ( ces?) photo(s?) à votre disposition s'il n'a pas été déjà répondu à cette demande.
    Bien cordialement
    M.D.
    • Jean-Michel dobrenn Le 23/05/2016
    Bonjour à tous,
    A l'attention du Colonel Thierry MONE: le prénom du Père Deal est Joannes.
    • Thierry Moné Le 13/05/2016
    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car je suis en train de mettre la dernière main à une thèse de doctorat d'histoire contemporaine qui sera soutenue le 5 septembre prochain à la Sorbonne :
    http://www.theses.fr/s100389
    Dans cette étude du combat de La Horgne, le 2e RSA joue un grand rôle puisque le régiment est en première ligne de la 3e Brigade de Spahis du colonel Marc (2e RSA et 2e RSM), le mercredi 15 mai 1940.
    Les Anciens du 2e RSAR sont allés honorer leurs prédécesseurs du 2e RSA en se rendant à La Horgne le 11 mai 1986. je viens de récupérer l'homélie du Révérend Père J. Déal, prononcée ledit jour. Je la tiens, bien entendu, à votre disposition.
    De mon côté, je suis à la recherche du prénom du père Déal (J... ?) et si possible d'une photographie de lui (j'ai vu la caricature).
    Fidèlement à la mémoire de nos Anciens,
    Colonel (er) Thierry Moné
    (chef de corps du 1er Régiment de Spahis de 1997 à 1999)
  • Bonjour Monsieur Maurice,

    je suis très heureux de partager avec vous et tous les enfants et petits-enfants de ceux qui ont combattu dans les rangs du 2° RSAR, ces pages de mémoire et de me rendre compte que je n'étais pas le seul à en éprouver le besoin.
    Si vous avez des photos ou des textes que vous souhaiteriez voir sur le site, n'hésitez à me les faire parvenir à mon adresse mail que je consulte plus régulièrement que celle du site :
    raymond.berdah@free.fr
    Cordialement
    Raymond BERDAH
    • MAURICE Claude Le 12/04/2016
    Je voudrais vous remercier pour votre site et ce partage de mémoire auquel il contribue.
    Sauf erreur de ma part, le chef MAURICE dont le nom apparaît dans les documents (M8 "BOUVINES") était notre père. Je n'en veux comme preuve ses quelques propres et modestes souvenirs, son livret militaire (état signalétique et des services et citations associées) et autres photos familiales conservées.
    Notre père nous a quittés le 07/08/2010.
    • PHILIPPE Le 03/02/2016
    Bonjour à tous
    A la suite d un long travail de mémoire, j ai eu acces aux archives de la municipalité de Rupt Sur Moselle 88360, commune dans laquelle se trouvait un cimetiere militaire suite aux lourds combats locaux de l automne 1944
    A cet effet j'ai pu visualiser le listing des soldats qui ont été inhumés provisoirement dans le cimetiere du Bennevise.
    Au milieu des années 50 les corps des soldats qui n avaient pas été repris par les familles ont été transférés à la nécropole nationale de Rougemont dans le Doubs.
    Si vous cherchez un soldat tombé sur le front des Haute vosges à l'automne 1944, ( secteur Moselle et Moselotte, jusqu'à Gérardmer) je vous invite à compulser le site suivant que j ai alimenté. : FOREST Frenchboard
    Rubrique: Cimetières et carrés militaires
    Sous rubrique : Cimetière militaire du Bennevise
    Sous sous rubrique : Listing des soldats inhumés au cimetière militaire du Bennevise.
    Peut être y trouverez vous la trace de celui que vous cherchez.
    Bien cordialement Yves PHILIPPE
    • Romain Le 24/01/2016
    Bonjour , Âgé de 16 Ans , Jeune passionné j'ai eu le plaisir de découvrir votre site avec des informations très intéressantes de mon secteur dans les Hautes Vosges , très détaillé !
    Cordialement

Écrire un message sur le livre d'or

 
×