Livre d'or

52 message(s) dans le livre d'or

  • Bonjour Monsieur GUEDRAS

    il n'y a aucun problème. vous pouvez utiliser les photos et les documents du site. Je vous remercie d'indiquer la provenance desdits-documents en particulier de ceux qui m'ont été fournis par des tiers.
    Spahis et Senlis, ces deux mots côte à côte me rappellent les années 50-60 où chaque fois que nous nous rendions à Paris (venant de Haute-Saône),nous ne manquions pas de faire un détour devant le quartier des spahis pour y voir la sentinelle en tenue ...
    Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite de la mission que vous vous êtes fixée.
    Cordiales salutations.
    Raymond BERDAH


    • daniel Guédras Le 21/12/2020
    Bonjour Monsieur,

    L'association Les Amis du Musée des Spahis de Senlis-Le Burnous, publie chaque année une petite revue dénommée Spahiscope, Le dernier numéro décrivait la campagne de France du 2° R.S.A.R de 1944. , du débarquement de Provence jusqu'à la libération de Lyon. Le numéro de cette année prend la suite en rapportant le troisième temps de la manoeuvre, c'est à dire la campagne de Bourgogne et des Vosges.
    Cette revue n'est destinée qu'aux adhérents de l'association.
    Votre site publie de très interessantes photos de cette époque, et nous aimerions pouvoir utiliser certaines d'entre-elles pour illustrer l'article à paraître.
    Nous vous demandons donc la possibilité de ce faire, sachant que la provenance de chaque photo serait, bien entendu, dûment identifiée.
    Dans l'attente de votre réponse que nous espérons favorable.
    Salutations distinguées

    Daniel Guédras
    Vice-président délégué
    A.M.S.-Le Burnous
  • Bonjour,

    L'ensemble du Collectif "Mémoire du 2e R.S.A.R." se joint à moi pour vous remercier de l'existence et des sources présentées sur votre site.

    Nous perdurons le devoir de mémoire et notamment au travers de la reconstitution du 2e Régiment de Spahis Algériens de Reconnaissance. C'est ce régiment qui a reconnu au travers du CC1 l'ensemble des villes des membres de notre collectif et nous sommes très attachées à sa mémoire.

    Merci a vous de nous avoir permis de reconstituer le pus fidèlement possible des membres du 2e R.S.A.R au travers des photos que vous partagez ainsi que des sources écrites qui elles nous permettent d'alimenter l'ensemble de notre travail pédagogique.

    Bonne chance dans la suite de vos recherches et je vous invite a prendre contact avec moi si vous désirez jeter un oeil à ce que nous réalisons (Cf. https://memoire2rsar.forumactif.com ) , voir même partager nos sources respectives.

    Bien à vous,
    Jordan MIGNERY

    jordan.mignery@gmail.com
    • PARET Le 16/02/2020
    Bonjour, je m'appelle lionel PARET, je retrace l'histoire de Vagney Sapois Gerbamont Le Haut du Tôt.. dans les Vosges, tous les villages autour et au dessus de Vagney ont été libéré par le 2ème RSAR, j'ai appris depuis de nombreuses années de précieux renseignements grâce à vos témoignages et documents, merci et félicitations pour tout ce travail. je suis toujours à la recherche de précisions et je peux également répondre à quelques demandes si des membres cherchent des renseignements, j'ai vu 1 messages dans votre livre d'or et j'aimerais si possible entrer en contact avec Mme Anne-Marie ALBERTIN. je joins mon mail si elle souhaite me contacter: paret.lionel@wanadoo.fr
    Merci d'avance Lionel
    • Ronot epouse Barnola Le 20/01/2020
    Bonjour ,
    Je suis Helene Ronot , petite fille du Capitaine Ronot , chef du 2eme Escadron et mort en Allemagne le 19 Avril 1945..Je suis ravie de voir que la mémoire de nos parents et amis est cultivée sur ce site .Felicitations et un grand merci a tous....
  • Bonjour Madame,
    Monsieur Richard Panel, fils du lieutenant Panel qui commandait le 2° peloton du 2° escadron, donc celui de votre père a été un des tous premiers à laisser un message sur le livre d'or du site. Vous pourrez peut-être entrer en contact avec lui.
    Par ailleurs si vous souhaitez que je fasse paraître vos photos sur le site, je vous donne pour plus de facilité mon adresse mail personnelle : raymond.berdah@worldonline.fr
    Cordialement
    Raymond BERDAH
    • Albertin Anne-Marie Le 19/08/2019
    Bonjour, Mon père Henri ALBERTIN faisait partie du 2ème RSAR 2ème escadron - 2ème Peloton. Originaire de Blida il s'est engagé à 19 ans. Il faisait partie de l'équipage du char "Pégase" avec les soldats Ceresuel, Muscat (conducteur de char), Amiot et du maréchal des logis chef Bonet (chef de char). ils ont participé, notamment à la prise de Gérarmer en novembre 1944. Je dispose de nombreuses photos et des insignes de mon père.
    Cordialement
    Anne-Marie Albertin
    • Jean-Michel DOBRENN Le 09/08/2019
    Bonjour à tous,
    J'ai trouvé cette information il y a quelques temps déjà sur le livret de famille de mes parents.
    Le capitaine Dauger, Officier adjoint au Commandant en second était prêtre dans le civil (si je puis dire).
    C'est lui qui a baptisé mon frère en 1948 en la cathédrale d'Oran.
    Monseigneur Dauger fut vicaire général du diocèse d’Oran.
    Une rue porte son nom à Paars (02220) fief de sa famille.
  • Bonjour, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je n'étais pas dans la possibilité de travailler sur le site.
    Le calot du 2ème RSAR était rouge et blanc : rouge pour les panneaux latéraux et blanc pour la coiffe (le soufflet qui se trouve au sommet du calot) .
    Quant à l'équipement il était typiquement américain, jusqu’aux véhicules qui portaient l'étoile blanche de l'armée US.
    • Jean-Luc MORCHIO Le 16/07/2019
    M. Carlisi : (bonjour) en réponse à votre question sur l'équipement des Spahis, ils étaient dotés de l'équipement US (vêtements, casque et armes). Pour le fusil ils avaient le Springfield (pas le Garand), sinon la mitraillette Thomson et la carabine us m1. A quel endroit vous faites la reconstitution ? Cdlt JL
    • Mickaël CARLISI Le 03/06/2019
    Bonjour,

    Tout d'abord, bravo pour votre site qui est très bien fait et très instructif.
    Je me permet de vous écrire pour avoir certains renseignements sur cette unité. Je suis membre d'une association de reconstitution et nous voulons rendre hommage à cette unité en la représentant en reconstitution. Seulement, les documents sont rares pour pouvoir coller au plus près de la réalité. Pourriez- vous me donner certaines précisions sur leur équipement? Couleur du calot ou type d'uniforme?
    Je vous en remercie par avance

    Cordialement
    Mickael Carlisi
  • Bonjour,
    désolé de na pas pouvoir vous donner d'autres informations, je ne reçois plus beaucoup de nouveaux documents ...
    Les anciens qui m'en faisaient parvenir nous ont quitté, leurs enfants qui voulaient faire vivre la mémoire de leur père ont mon âge ... et ont certainement fait le tour des documents dont ils avaient hérité !
    bonne chance pour vos recherches.
    Cordiales salutations.
    R.B.
    • WATTIN Le 01/11/2018
    Bonjour,

    D'abord toutes mes félicitations pour ce très beau site. Pour ma part je travaille actuellement sur la participation du 1er groupe d'escadrons du 3ème RH dans la bataille des vosges malheureusement le JMO du commandant l'escadron du 3 cite son rattachement au 2 RS au 10 janvier 1945 au lieu du 26 décembre 1944, comme indiqué au JMO du 2. Si vous avez des pistes je suis preneur.
    Bien cordialement
    AW
  • Bonjour, savez dans quel régiment de Spahis à servi votre père ?
    Salutations
    R.B.
    • ibka Le 27/02/2018
    mon defunt pere etait spahis durant la periode 1943 /1945 au camp boulhaut de casablanca puis au palais d;ete d alger il s;agit de monsieur ibka ahmed ne le 27 octobre 1922 a Maison Carree Alger
  • Bonjour,
    pouvez vous me faire parvenir une photo de la caisse en question sur mon adresse raymond.berdah@worldonline.fr ou sur celle du site ? J'essaierai de vous répondre.
    Salutations
    R.B.
    • John Le 07/06/2017
    J'ai recemment trouvé un ancien caisse en bois, paint avec des insignes de l'armee de Rhin et Danube, du 2eme RSAR et une autre insigne que je ne peut pas identifier. Ce sont les lettres SE et le chiffre 2 au-dessus d'une croissant de lune. Qui peut me dire la signification?
  • Bonjour,
    pas de problème, je suis preneur de toutes les informations concernant le 2°RSAR.
    Il y aura une importante mise à jour dans la période allant de décembre à février, j'ai en effet reçu de nombreux documents (photographies surtout) que je mettrai en ligne.
    Vous pouvez m'adresser le fruit de vos recherches sur mon adresse personnelle.
    raymond.berdah@worldonline.fr ou directement sur celle du site .
    Cordiales salutations
    R.B.
    • coulon joel Le 06/11/2016
    J'ai reconstitué un ordre de bataille du RSAR grâce à tous les renseignements que j'ai pu lire dans ces nombreux témoignages;il est certainement en partie incomplet,mais je peux vous l'adresser,il synthétise bien tout ce que l'on peut lire sous forme de tableau:escadrons,officiers,noms des véhicules et personnels..
    Joel
    • coulon joel Le 06/11/2016
    Que tous ces documents sont passionnants à lire! Tout est si détaillé.
    Bravo pour cet immense travail de mémoire,rares sont les sites proposant autant de détails si précis.
    Merci à vous pour avoir réuni tout cela.
    Mon oncle a côtoyé certainement le 2 RSAR, il faisait la même chose au sein du 1er REC mais je ne trouverai malheureusement jamais autant de témoignages pour effleurer ce qu'il a vécu durant cette période...
    Merci, Joel

Écrire un message sur le livre d'or